Carte du continent de Guéron

Carte de Guéron

Guéron est à la fois le nom d'un petit continent et d'un des deux pays se trouvant à sa surface.

Le pays de Guéron

Son relief est peu accidenté, il n'y a qu'une chaîne de montagnes jeunes, les Australes à l'extrême sud, et deux vieux massifs, un au centre, non loin de la capitale et un au nord. Le pays est parcouru par de nombreux fleuves se jetant dans la mer intérieure, ou dans celle de l'Ouest, et presque à chaque fois à leur embouchure se touve une ville.
Guéron est gouverné par le Roi Linis, un homme fort peu sympathique, qui se soucie peu du bien-être de ses citoyens, ne pensant qu'à accroître sa puissance. Certains murmurent qu'il a des vues sur le continent tout proche, Nenyr, de l'autre côté de la mer intérieure, mais les troupes de l'Impératrice qui le dirige l'ont toujours dissuadé d'agir.
La capitale est symbolisée sur la carte par une petite couronne, les villes importantes par une tour et les villages de taille moyenne par un groupe de maisons. Les petits villages et les hameaux ne sont pas représentés.

Le pays de Detrin

De taille bien plus petite que Guéron, Detrin n'en reste pas moins une nation clef de cette partie du monde. En effet, ayant peu de ressources naturelles à leur disposition, les habitants de Detrin se sont rapidement tourné vers le commerce. La plus haute autorité du pays est d'ailleurs appelée Haut-Marchand.
Detrin est séparé par quelques kilomètres de mer du continent voisin, Nenyr, ce qui le place dans une position très favorable pour les échanges. Aucune des deux autres puissances (Guéron et Nenyr) ne se sont risquées à envahir le pays, toujours resté neutre dans les conflits, car leurs économies dépendent en grande partie des échanges avec Detrin, et l'attaquer reviendrait à ruiner son propre pays. Le Haut-Marchand est bien conscient de cette délicate et précaire position, aussi fait-il tout pour se rendre indispensable aux deux pays.

©2006 Julien Tavernier | Validation XHTML et CSS